CP INDICATEUR INDUSTRIEL SYCABEL THD 2023-T1

Couverture de la France en Très Haut Débit : malgré un rebond saisonnier au premier trimestre de 2023, l’indicateur industriel du SYCABEL met en évidence un niveau d’activité semblable à celui de 2022.

L’Indicateur industriel du Très Haut Débit du SYCABEL retrouve, à un point près, au premier trimestre de 2023, son niveau de l’année précédente à la même période.


Les industriels du SYCABEL restent néanmoins prudents. En 2021, comme en 2022, les performances du premier semestre témoignaient aussi d’une reprise des livraisons de câbles à fibre optique mais avaient été suivies par un repli important au cours des trimestres suivants.

Cette prudence est d’autant plus renforcée que les derniers chiffres de l’Observatoire du Très Haut Débit de l’ARCEP annoncent une baisse d’environ 20 % du nombre de locaux raccordables au FttH (seulement 840 000) au cours du premier trimestre de 2023, comparé au premier trimestre de 2022.

Face à cette saisonnalité et dans un contexte de ralentissement du déploiement lié à l’achèvement de la première phase du plan France THD, l’industrie française du câble maintient sa capacité de production et d’innovation locale. Ses produits, dont les performances sont unanimement reconnues, permettent de garantir le déploiement et la maintenance de réseaux homogènes, de grande qualité et pérennes.


29/06/2023 11:14