Edito : Marie-Thérèse Blanot, Déléguée Générale

Retour à un niveau d'activité d'avant crise sanitaire en dépit du fort impact de la hausse des matières premières. Les adhérents du SYCABEL gardent le cap face aux incertitude de 2022.

En dépit d’un environnement conjoncturel difficile, les adhérents du SYCABEL, engagés dans la transition numérique et énergétique au côté de leurs partenaires des Filières Infrastructures Numériques et Nouveaux Systèmes Énergétiques, poursuivent leur mobilisation et continuent d’apporter des réponses métiers aux évolutions des besoins sociétaux.

Les résultats 2021 confirment la solidité d’une industrie bien implantée en France et fortement exportatrice. Toutefois ils doivent être considérés au regard des variations des cours des principales matières premières qui influent sur le chiffre d’affaires. Dans un contexte troublé, la sécurisation de l’approvisionnement en matières premières est cruciale. Tout comme est primordiale la visibilité sur les grands chantiers d’avenir, qu’il s’agisse des infrastructures des réseaux de transport et de distribution d’énergie ou des réseaux de télécommunications.