Réseau de Communication Résidentiel

A découvrir : le nouveau démonstrateur « Réseau de Communication Résidentiel », réponse aux besoins et usages, quels que soient les modes de réception de télévision, internet et téléphone.

Selon l’article 11.14 du CCH + l’arrêté du 3 août 2016, un nouveau type de câblage doit être installé dans tous les logements neufs pour le réseau de communication résidentiel (concrètement sur le terrain à partir de fin d’année 2018) : le câblage universel sur paires torsadées et connecteurs RJ45.

Ce câblage devra désormais permettre l’accès au téléphone, aux services de communication audiovisuelle (terrestre, satellite et réseaux câblés) et aux données numériques (réseau Ethernet avec un débit minima de 1Gbit/s). Le câblage coaxial qui auparavant acheminait les signaux radiofréquences pour la TV (TNT) n’est plus de ce fait obligatoire.

Ce projet a été développé avec pour objectif de présenter la composition et les fonctionnalités du système de câblage résidentiel aux différents acteurs du marché pour faire la démonstration qu’il apporte bien les services attendus avec une qualité de signaux élevée.

 

visuel demonstrateur

Espace Hamelin :

Espace Hamelin
17 Rue de l'Amiral Hamelin
75116 Paris

ATTENTION, le nombre de places étant limité – l’inscription est obligatoire en cliquant ici

logo porteurs projets et partenaires

 

 Plus d'informations sur les textes réglementaires et les normes dans la Lettre du SYCABEL N°14

 

28/11/2018 10:35