L’industrie du câble tire son épingle du jeu en 2021 - Retour à un niveau d’activité d’avant-crise sanitaire en dépit du fort impact de la hausse des matières premières. Les adhérents du SYCABEL gardent le cap face aux incertitudes de 2022.

Couverture de la France en Très Haut Débit : Selon les données de l’indicateur industriel trimestriel du SYCABEL, la chute des livraisons de câbles à fibres optiques s’est poursuivie au quatrième trimestre de 2021. Les industriels du SYCABEL appellent de leurs voeux un plan stratégique pour conforter la souveraineté numérique de la France

Le SYCABEL alerte ses partenaires et les Pouvoirs Publics sur l’accélération de la hausse des prix des matières premières et de l’énergie.

Dans sa collection de dossiers techniques en ligne, le SYCABEL publie une série de fiches sur les fibres optiques utilisées dans les câbles de données et de télécommunications. Sont abordés l’historique, les caractéristiques et différents types de fibres optiques ainsi que leur normalisation

Couverture de la France en Très Haut Débit : Selon les données de l’indicateur industriel trimestriel du SYCABEL, les livraisons de câbles à fibres optiques chutent brutalement au troisième trimestre. Les industriels du SYCABEL restent d’autant plus vigilants que leurs coûts de production ne cessent d’augmenter.